Un Robot Dans Chaque Foyer

Les robots ne se contentent plus de l'industrie, ils commencent désormais à envahir nos foyers. Les robots dit "domestiques" se limitent aujourd'hui aux familles aisées, avec les robots aspirateurs ou encore avec les tondeuses à gazon. 

Les robots multitâches, de forme relative aux humains, sont très attirants, mais cette technologie de pointe à un prix et il n'est pas des moindres ( aux alentours des 10 000 €) Mais comme toute technologie, son prix baisse au fil des années, tout en se perfectionnant. 

Notre futur homme de ménage?
Notre futur homme de ménage?

Le robot humanoïde intéresse les médias. Mais au delà d'une intense activité commerciale, ces robots découlent de recherches avancées et coûteuses. 

 

Le Japon est sans aucun doute, le pays le plus avancé en matière de technologie. De nombreuses entreprises japonaises créent des robots de plus en plus variés, de plus en plus sophistiqués....

 

... et de plus en plus ressemblants à l'Homme.

La présence de robots dotés de capacités importantes dans nos foyers peut paraître au premier abord très difficile voir même impossible et pourtant,selon la génération et la nationalité, cela sera certainement possible dans quelques dizaines d'années. Cette considérable avancée technologique aura de nombreux avantages comme pour aider des personnes atteintes de toutes sortes d'handicaps.