Une Journée au Japon

Nous allons vous raconter notre journée dans la capitale japonaise. Et vous allez voir que nous avons fait des rencontres des plus SURPRENANTES ....

 8h : Nous arrivons dans une des plus grandes gares de Tokyo, des milliers de personnes se bousculent pour ne pas rater leur train, dans cette foule nous parvenons à trouver notre rayon de soleil :

     un robot capable de nous indiquer différents endroits, et de nous informer des prochains horaires. Grâce à ce merveilleux robot nous parvenons à trouver la sortie.

8h30 : Nous sommes enfin sorti de cette gare, après ce départ en fanfare , nous décidons de nous rendre au théâtre , à notre grande surprise nous découvrons que c'est un robot qui donne  la réplique à une actrice, celui-ci ne commettant  aucune faute et parait d'un naturel saisissant,  établissant des liens avec le public et l'actrice, tout à fait surprenant.

 

12h00: Après ce divertissement culturel, nous décidons d'aller manger à notre hôtel . Une jeune femme très sympathique nous accueille, nous parlons avec elle pendant quelques minutes , quand soudain nous nous rendons compte que ce n'était pas une jeune femme mais un robot. Nous avons parlé à un robot sans nous en rendre compte... Elle sait tenir une conversation et illustrer ses propos par de nombreux gestes.   Seul sa voix, un peu monotone nous a mis la puce à l'oreille.

12H30: Nous montons, dans un état de choc après cette révélation. Dans notre chambre, nous découvrons un petit robot aspirateur évitant des obstacles, tout à fait discret et il va par lui même sur sa base pour se recharger. Voilà un moyen d'avoir son appartement propre en toutes circonstances. 

14h00: Suite à cette petite pause, direction l'opéra.  Nous avons l'honneur d'assister à un orchestre dirigé par le fameux Asimo . Ces gestes sont fluides semblables à ceux d'un humain, il s'adresse au public et salue comme un vrai artiste. Tout à fait Merveilleux. Nous n'en croyons pas nos yeux.  Les musiciens eux mêmes l'ont applaudi, nous en oublieront presque que c'est leur musique qu'on vient d'écouter. 

16h30: Nous décidons d'aller faire du shopping dans le centre ville, sur la route nous découvrons une tondeuse à gazon, tout à fait remarquable, elle contourne les arbres et laisse derrière elle une pelouse parfaitement coupée à en rendre jaloux les plus grands jardiniers. Tout cela sans l'intervention de l'Homme. 

Ensuite en plein centre ville nous voyons deux chiens jouer ensemble, jusque là rien d'anormal, mais un "chien robot"  vient jouer avec eux, tout à fait normalement , il s'adapte à la situation et les chiens n'y voient que du feu !

20h00: Il est l'heure de se rendre à l'aéroport, nous croyons être au bout de nos surprises, mais sur la route si vous levez la tête à une intersection vous pourrez voir un "robot mannequin" sur un panneau publicitaire comme les plus grandes tops modèles. 

Voilà cette journée riche en découvertes se termine. Sur la vidéo ci dessous vous pourrez voir un résumé imagé de notre journée à Tokyo.  Surprises assurées.