Introduction

La notion de robot ou d’automate remonte à l’époque médiévale. Même si il n’existait pas de terme pour décrire ce que nous appelons aujourd’hui « Des robots ». A cette époque des personnes ont tout de même imaginé des mécanismes capables d’exécuter des tâches humaines.

 

 

Ce fut dans les années 1730 que le français Jacques de Vaucanson inventa un canard capable de caqueter, de manger et de digérer sa nourriture. Cette création est considérée comme le premier robot de l’Histoire.

 

Mais ce n'est que dans la deuxième moitié du XXe siècle que sont apparues les premières formes utiles des robots. 

En 1950, l'Anglais Grey Walter réalisa une machine au comportement autonome. Il s'agit d'une tortue mécanique capable de se déplacer. Cette tortue se dirigeait vers toute source de lumière, et en l'absence de lumière se déplaçait de manière aléatoire.


A partir des années 1960, les robots semblaient percevoir le monde. 
Grâce notamment à l'université John Hopkins, aux Etats-Unis qui a élaboré un robot équipé d'un oeil et de sonars. Son seul objectif était de garder ses batteries chargées. 

Isaac Asimov
Isaac Asimov


Le terme « robotique » remonte à 1941. Il a premièrement été utilisé par le célèbre chercheur et écrivain Isaac Asimov. C'est dans un des ses ouvrages "Rounaround" qu'il a proposé les « 3 lois de la robotique » :

 


L'arrivée des ordinateurs,en 1960, sera l'élément déclencheur pour que les robots des temps modernes apparaissent

 

 

 

 

Au départ ce n’était qu’un simple rêve de science-fiction mais il évolua au fur et à mesure des années pour devenir une réalité.

 

 

Le robot est un appareil automatique pouvant se substituer à l’Homme pour exécuter diverses actions.

 

 

Les robots peuvent aller là où les humains ne peuvent pas et aident les humains dans des situations assorties de risques élevés. 

 

          Un Monde De Robots En 2050 ?

Les robots ont bien évolué et continuent encore d'avantage. Nous les retrouvons dans divers domaines comme la médecine, le civil et surtout l'armée. Les robots ressemblent de plus en plus à l'Homme et peuvent effectuer plusieurs actions à la fois....