La journée du lancement de R4

           Je me nomme DEFRETIN Quentin, je suis un employé de la NASA spécialisé dans la robotique spatiale. Aujourd’hui, 21 avril 2020, je vais vous raconter la journée pendant laquelle le robot R4 a été lancé sur la lune le 12 octobre 2017. Moi et mon équipe avions travaillé plus de 5 ans sur ce projet. Je vais vous raconter cette journée riche en émotion :

            Je n’ai pas beaucoup dormis de la nuit car je suis impatient de voir mon travail s’envoler vers la lune. C’est donc très fatiguer que je pris ma voiture, Qui est une Toyota Prius pour me rendre a mon lieu de travail : le siège de la NASA. La particularité de ma voiture est qu’elle est complètement autonome : elle est capable de rouler toute seule. Elle remplace donc la conduite dangereuse des êtres humains par une conduite laissant passer avant tout la sécurité ainsi que le respect des règles puisque celle-ci est entièrement équipée de technologies de pointes. (Radars, détection laser, caméras vidéo, etc. …)

            Sur la route, en regardant le paysage j’aperçus un tracteur entièrement autonome effectuant des lignes d’une précision incroyable.

            Après 30 min de trajet, j’arrivais enfin. Je me rendis dans mon bureau pour faire les derniers réglages avant le lancement de R4 prévu pour cet après-midi. J’ouvris ma boite de réception, j’avais reçu encore un mail du Japon, notre principal concurrent qui m’avais auparavant déjà demandé de travailler pour lui. Ce Pays est très ambitieux puisqu’il a le projet de créer une énorme base de robots sur la lune.

            Ce fut enfin le lancement de R4, moi et mon équipe suivions ce lancement avec beaucoup d’émotions. R4 a pour objectif d’explorer la lune sans aucune intervention ou dépendance humaine. Le lancement s’effectua sans problème.

            L’heure se faisait tard, c’est avec les yeux plein de bonheur que je repris ma voiture pour rentrer chez moi.