Conclusion

Les robots d'aujourd'hui ne sont quasiment que des prototypes, mais comme toute avancée technologique,ils se perfectionnent avec le temps et leurs capacités vont certainement être au-dessus de nos espérances. 

Nous constatons que les robots auront une place importante dans un futur proche et que les liens entre Homme-Machine se tisseront de plus en plus facilement, mais jusqu'à quelles limites ?

Les robots possèdent de nombreux avantages, ils améliorent réellement la vie de l'Homme. Tout devient réalisable avec un robot.

Il est bien de montrer que la robotique transformera nos vies , mais il faut bien prendre en compte que de telles avancées devront être contrôlées, car il existe toujours des abus, en particulier dans le domaine militaire. On nous le montre trop souvent dans les films de science-fiction où les robots prennent une place trop importante dans le monde humain, et deviennent incontrôlables. Ce n'est bien sûr que l'imagination des réalisateurs mais il ne faut pas négliger la sécurité des êtres humains. Nous devons prendre garde à toujours rester maître de nos inventions. 

Aujourd'hui, seul une dizaine de robots fiables existent sur Terre, et ils ne sont présents que dans les pays de la Triade. Mais, malgré cela, nous pensons réellement que dans 40 ans le monde sera peuplé de robots, ils ne remplaceront pas les humains mais ils seront leurs compléments indispensables.Ils auront une apparence humaine et seront présents partout dans le monde.

Le moteur est et sera la concurrence entre les pays. Aujourd'hui et demain les pays montreront leur puissance par l'étendue de leurs robots.